EXPATRIATION | Repartir vivre à l'étranger
Dernière mise à jour : 26 oct. 2021

18 Janvier 2018 | Autorisation du Canada
Quelques jours après être rentrée en France après avoir vécu 4 ans en Angleterre je reçois mon invitation pour aller activer ce visa qui me permet de concrétiser ce projet de partir vivre au Canada.
D'abord la surprise puis la joie et le stress. La surprise car le process a été un peu trop rapide à mon gout et j'ai du mal à réaliser que là, je pourrai partir dès le lendemain activer mon visa et vivre au Canada si je le voulais. Heureuse car ça me confirme que les actions que j'ai mises en place paye et que mon projet évolue dans le bon sens et finalement stressée car le décompte des 365 jours pour activer mon visa commence et qu'il me faut vite trouver un emploi pour mettre de l'argent de côté pour ce projet et également commencé à annoncer la nouvelle de ce départ a mes proches qui n'ont même pas encore eu le temps de se dire que je suis rentrée que je vais repartir.
Je le dis souvent les démarches administratives d'immigration ne sont qu’une des composantes d’un projet d'expatriation mais savoir que tous les signes sont au vert de ce côté ça aide à se projeter encore plus et redoubler d'effort pour faire de ce rêve de ce projet une réalité.
Voici la toute première vidéo Youtube que j'ai publié où j'annonce qu'après 4 ans passés en Angleterre et un retour en France, je me prépare à partir vivre au Canada.
Cette vidéo me rappelle tellement l'état d'esprit dans laquelle j'étais à quelques semaines de mon départ, pleine d'espoir, de doutes et d'excitation . Mais c'est également cette vidéo qui marque officiellement le début de mon aventure de création de contenu sur les réseaux sociaux.
Bon visionnage et en attendant de vous retrouver que ce soit à l'écrit, de vive voix ou en personne, je vous souhaite plein de bonnes choses, beaucoup de réussite et surtout n’oubliez pas Dream, Plan , Act and be Patient.