top of page
IMG_20190903_193411 copie.jpg

BLOG

"Le souvenir a le même pouvoir que l'écriture."

Amélie Nothomb

  • Photo du rédacteurKoura

Qu'est ce qu'un projectPreneur ?



Au fil des années, j'ai eu l'occasion de présenter et d’affiner ma définition du terme Projectpreneur. Aujourd'hui je vous la partage car pour moi Il était impossible de faire un blog pour les ProjectPreneurs sans en donner la définition.


Avant tout, comme je vous le disais dans la note vocale "PROJECTPRENEUR" ✨| Faire de ses rêves des projets et les réaliser au quotidien", un ProjectPreneur c'est avant tout un mot par lequel j’ai me définir quand on me pose la fameuse question “ que fais-tu dans la vie?”, une réponse qui à mon sens correspond bien plus à ce que je fais dans la vie car cette derniere ne se resume pas à l'intitulé du poste que j'occupe ou des études que j'ai pu faire. Car, oui avoir des rêves, des projets ça nous anime, ça occupe nos pensées et on y consacre du temps et de l’energie et ce que l'on soit au travail ou encore sur les bancs de l'école.



Je le répète souvent et je le redirai une fois de plus, “il ne faut pas négliger ses rêves”. Comme au quotidien je fais de mes rêves, des projets c'est pour cela qu'il me fallait un terme, un nom par lequel je pourrai me présenter et qui donnerait à mes rêves et mes projets, la place qu'ils méritent et qu'ils occupent dans ma vie.


Après, il m'arrive encore de donner le titre de mon poste, mais je trouve ça limitant de se résumer à un titre de poste et ce que l'on soit épanoui.e ou pas dans son travail. D’autant plus, qu’il s’agit souvent d’un emploi qui sera différent dans quelques mois ou quelques années, notamment lorsque ce poste représente à nos yeux, une étape de plus vers la conrétisation d’un projet dont la vision est beaucoup plus grande, car être un ProjectPreneur c'est:


  • Avoir des projets, le bon mindset et une vision,

  • Savoir qui on est et ce qui nous anime au quotidien,

  • Savoir où l'on veut aller et on se donner les moyens de nos ambitions,

  • Être capable de donner de la voix et de la visibilité à ses projets.

D'ailleurs, être capable de parler de soi, de ses projets, c'est un sujet que j'ai abordé quand je suis passée au micro du podcast "Philosophie de comptoir" et je t'invite à aller écouter l'épisode si justement, le mindset ProjectPreneur t'intéresse.



En attendant de vous retrouver sur mes différentes plateformes, je vous souhaite plein de bonnes choses, beaucoup de réussite et surtout n’oubliez pas Dream, Plan , Act and be Patient.




















Actualités & Exclusivités 

Lets DPAP.png

Rejoins la liste de mes contacts privilégiés

Tu fais maintenant partie de mes contacts.

À très vite

bottom of page